BIENVENUE CHEZ DUFOUR TREUHAND

La société fiduciaire qui voit plus loin – pour les entreprises, les fondations, les associations et les personnes physiques.

POUR VOUS – 1.1.2014

Comment éviter les pertes de change – la véritable couverture de change pour les PME et les per-sonnes physiques...

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POUR VOUS

Pensez à constituer un mandat pour cause d'inaptitude en cas de perte de l'exercice des droits civils!

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POUR VOUS – 1.1.2014

Informations sur l'imposition privilégiée des personnes exerçant une activité non salariée à partir de 55 ans...

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POUR VOUS – 1.1.2015

Le nouveau droit comptable – son application devient obligatoire à partir de 2015.

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Nos domaines spécifiques:
Révisions/audit, entreprise en contexte national ou international, comptabilité Fiscalité, ressources humaines, créations d'entreprises et de start-up, cabinets médicaux et dentaires, personnes âgées, immobilier

SERVICES

Vos obligations sont les nôtres.

  • Gestion de comptabilités
  • Comptabilité, conseil et planification fiscalement optimisés en matière de clôture des comptes
  • Comptabilités débiteurs et créanciers
  • Établissement de comptes mensuels, trimestriels et annuels
  • Établissement du budget et dispositifs de financement
  • Comptabilité chez nous ou dans votre entreprise
  • Décomptes TVA
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Grâce à la combinaison de votre savoir et de notre expérience, nous vous permettons de réussir votre optimisation fiscale.

  • Régime fiscal national et international
  • Déclarations des revenus pour les personnes physiques et morales dans toute la Suisse
  • Optimisation et planification fiscales
  • Déclarations des revenus en cas de rattachement économique avec domiciliation à l'étranger
  • Représentation face aux autorités fiscales
  • Retenue à la source, taxation de l'immobilier et des terrains
  • Impôt anticipé, droit d'émission
  • TVA
  • Règlement d'indemnisation des frais
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Une comptabilité externe et professionnelle des salaires renforce la confiance des collaborateurs et allège la direction.

  • Établissement des bulletins de salaire et gestion de la comptabilité des salaires
  • Établissement de contrats de travail, de lettres de licenciement, de certificats, etc.
  • Externalisation des salaires des cadres pour les grosses entreprises
  • Obtention d'autorisations de travail
  • Gestion des assurances sociales, déclarations annuelles
  • Résolution des questions de droit du travail, comme par exemple congés, heures supplémentaires, maladies, licenciements
  • Décomptes de la retenue à la source
  • Différentes administrations des salaires
  • Établissement de règlements d'indemnisation des frais
  • Aide pour les profils de poste et exigences complexes
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver les salaires prêts pour la validation dans votre eBanking
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Nous nous occupons également de vos données financières, en gardant toutefois un œil critique sur votre plus-value.

  • Nos experts-réviseurs agréés sont soumis aux normes strictes de l'Autorité fédérale de surveillance en matière de révision.
  • Vérification des comptes annuels en tant qu'organe de révision legal
  • Révision / contrôle sous mandat (anciennement révision volontaire)
  • Révisions / contrôles expressément par des experts-réviseurs
  • Contrôles spéciaux sous mandate
  • Contrôle selon les normes IAS
  • Contrôles de fondations et d'associations à but non lucrative
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Nous vous apportons la sécurité en matière de droit et de stratégie.

  • Gestion de la succession/exécution testamentaire
  • Organisation et réalisation d'assemblées générales et de séances de conseil d'administration
  • Prise en charge de mandats d'administrateur
  • Service d'appels téléphoniques avec ou sans numéro proper
  • Domiciliation / adresse de siege
  • Gestion d'associations, de fondations et participation au conseil de foundation
  • Services de secretariat
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Un regard de contrôle sur le présent et l'avenir.

  • Règlements des successions / transactions d'entreprises
  • Questions de gestion d'entreprise ou financières
  • Juricomptabilité, analyse de votre comptabilité concernant les fraudes et la manipulation
  • Création de systèmes de contrôle et de gestion de trésorerie
  • Conseil pour les start-up
  • Business plan
  • Curatelles volontaires et obligatoires pour personnes âgées
  • Aide administrative aux personnes âgées
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Nous connaissons les règles du jeu. Et défendons vos intérêts.

  • Évaluation d'entreprise
  • Audit préalable avant la vente
  • Établissement de prospectus de vente (prospectus d'information)
  • Audit préalable de la cible d'acquisition
  • Aide dans les négociations jusqu'à la clôture de la transaction
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Posséder, acquérir et vendre de l'immobilier discrètement et sans remous ni difficultés.

  • Gérance immobilière
  • Comptabilité immobilière
  • Décomptes des charges annexes
  • Contrôle des loyers (encaissement)
  • Demande d'offres
  • Taxation immobilière
  • Aide lors de l'achat ou de la vente d'immobilier

IMMOBILIER ACTUEL

Nous vous renseignons volontiers sur les offres actuelles. Veuillez nous contacter.

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THÈMES SPÉCIFIQUES

Conseils avantageux aux personnes âgées et à leur parenté

La complexité de nombreux problèmes quotidiens représente pour beaucoup de personnes âgées une charge insurmontable. Il devient difficile de garder une vue d'ensemble et de se tenir toujours informé. Recourir suffisamment tôt à des conseils permet d'éviter une agitation inutile et beaucoup de frais. Cela vaut particulièrement pour toutes les questions relatives à la gestion de succession et à la gestion ad-ministrative du quotidien.

Nous proposons les services suivants: 
• Aide pour les paiements
• Contrôle du remboursement des frais médicaux
• Représentation fiduciaire en matière fiscale et bancaire
• Correspondance avec les assurances sociales, les autorités et les administrations,  
   l'APMA et beaucoup d'autres

Faites-vous conseiller suffisamment tôt et efficacement

Les conseils en matière de succession impliquent une profonde confiance et devraient être sollicités du vivant de la personne, en pleine possession de ses facultés mentales.

Nous proposons les services suivants:
• Exécution testamentaire
• Conseil de liquidation partielle en cas de:
• Mandat pour cause d'inaptitude avec dépôt
• Testament de vie
• Testament

Nous proposons aux HNI la solution individuelle Family Office

Conseils juridiques et fiscaux, domiciliation en Suisse, établissement et gestion de fondations, holdings, acquisition et gestion de patrimoine immobilier ainsi que d'autres services sont à votre disposition.

Nous proposons les services suivants:
• Assistance financière et administrative
• Conseil financier indépendant des banques
• Épargne pour les questions patrimoniales

Notre connaissance du secteur est payante

Les médecins indépendants et les professions apparentées ont des exigences et besoins spécifiques. Les réglementations et obligations légales peuvent rendre la vie inutilement difficile à cette catégorie de professions. En gardant toujours à l'esprit l'essentiel, nous soutenons et conseillons les médecins, les dentistes, les professeurs, les thérapeutes, les institutions de soin, les centres de santé et les cabinets en associa-tion ainsi que leurs locataires et gérants, dans toutes les questions éventuelles. 

Nous proposons les services suivants:
• Création, financement, planification 
• Comptabilité de votre activité
• Impôts, prévoyance et assurance
• Comptabilité spécifique aux secteurs

POSTES DISPONIBLES

Nous n'avons malheureusement aucun poste vacant actuellement.

Vous pouvez envoyer une candidature spontanée

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Depuis 25 ans, nous proposons à des stagiaires et à des apprentis une première expérience dans le monde du travail. Nous recevrons à tout moment avec plaisir votre dossier de candidature.

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ÉQUIPE

À PROPOS DE NOUS

Fiabilité, professionnalisme et approche humaine forment la base de notre travail. En tant que client, vous pourrez en profiter, ainsi que des compétences techniques de nos collaborateurs. Et cela en al-lemand, anglais, français, italien, espagnol, russe et mandarin.   

En tant que société fiduciaire gérée par son propriétaire, nous vous soutenons dans toutes vos dé-marches économiques, que vous soyez une personne physique ou une petite ou moyenne entreprise. Nous développons avec vous des solutions qui sont véritablement utiles et vous apportent qualité et plus-value (protection contre les désastres fiscaux, optimisation fiscale, désagréments avec les autori-tés).   

Les domaines spécifiques sont couverts par des partenariats et par notre large réseau: juristes, notaires, spécialistes des assurances et des banques, ainsi que spécialistes des technologies de l'information.

„Orientation vers la clientèle, discrétion extrême, compétence technique et approche humaine carac-térisent notre quotidien.“

Ariane et Thomas Laeuchli, Direction de Dufour Treuhand SA

VOS INTERLOCUTEURS

Ariane Laeuchli

Direction

Agent fiduciaire, spécialiste de la planification financière avec brevet fédéral

Tél. +41 61 560 88 88ariane.laeuchli@dufour-treuhand.ch

Thomas Laeuchli

Direction

lic. éc. HSG, expert-réviseur agréé

Tél. + +41 61 560 88 88thomas.laeuchli@dufour-treuhand.ch

Werner Regli

Partenaire

Commissaire aux comptes diplômé

Tél. +41 61 560 88 88werner.regli@dufour-treuhand.ch

Christine Hess

Fondée de pouvoir

Cadre commercial CFC

Tél. +41 61 560 88 88christine.hess@dufour-treuhand.ch

Jürgen Zimmermann

Fondé de pouvoir

B. A. in Business and Economics

Tél. +41 61 560 88 88juergen.zimmermann@dufour-treuhand.ch

APPARTENANCE À DES ASSOCIATIONS

NOTRE ENGAGEMENT

SOUTIEN À DES INSTITUTIONS CARITATIVES

Chaque année, nous soutenons une ou plusieurs institutions caritatives de la région de Bâle. En plus de cet engagement, nous organisons durant le temps de l'Avent, en commun avec cinq autres entreprises, un concert dans l'église Saint-Paul, à l'issue duquel une collecte est organisée. 
Au cours des années précédentes, nous avons soutenu les institutions suivantes:

  • Avatarkids, le robot « Nao » remplace les enfants atteints d'un cancer à l'école durant leur absence.
  • Therapieschule Münchenstein, cours de bobsleigh pour les enfants en chaise roulante
  • Stiftung pro UKBB, équipement d'une salle de jeu
  • Dreamteam, équipe de football des enfants handicapés du FC Old Boys
  • Aktion Basler Göttibatze
  • Résidence pour les jeunes souffrant de handicaps mentaux et physiques lourds, Schützenmattstrasse, Bâle
  • Kinder im Schatten, soutien aux enfants défavorisés
  • Drei-König-Fonds, soutien aux enfants handicapés à Bâle
  • Kannenfeld Werkstätten Wohnheim
  • Fondation QuBA
  • Fondation Melchior
  • Jufa Wohnheim, Arnold Böcklin-Strasse, Bâle
  • Table couvre-toi
  • Et beaucoup d'autres encore